0

Contrôles obligatoires des cuves de transport ADR : attention aux sanctions

Contrôle cuves de transport ADRLe non-respect de la réglementation ADR peut entraîner des sanctions pénales

Tout manquement sur un transport de matières dangereuses peut être considéré comme un délit ou une contravention.

Vous pouvez payer jusqu’à 1500 € d’amende pour chaque contravention constatée sur vos cuves de transport. Si l’infraction est considérée comme un délit, vous êtes passible d’un an d’emprisonnement et l’amende peut s’élever jusqu’à 30 000 €.

A noter également, que l’utilisation de cuves de transport défectueuses et non-conformes à la réglementation ADR peut être source d’accidents et de pollution de l’environnement.

Les dommages matériels et corporels occasionnés par ce type d’incidents peuvent engendrer des coûts non négligeables pour votre entreprise, sans compter les peines encourues pour le rejet de liquides polluants dans l’environnement.

Il est donc important pour votre entreprise de faire effectuer les contrôles ADR obligatoires sur toutes les cuves de transport que vous possédez.

Pour rappel, la réglementation ADR impose un contrôle tous les 2½ ans et tous les 5 ans. Si ces contrôles ne sont pas effectués, vous n’êtes plus autorisé à transporter vos cuves pleines sur la voie publique.

 

Une solution existe !

Pour simplifier vos démarches, Alorem vous propose le contrôle des cuves de transport ADR

Nous sommes autorisés à effectuer les contrôles uniquement sur les cuves de la marque Alorem. Nous assurons la prestation de A à Z sous 7 jours ouvrés à réception des cuves. Il vous suffit de les envoyer sur notre site de Beynost pour qu’une personne qualifiée procède à leur vérification.

Les avantages pour votre entreprise :

– Vous n’avez qu’un seul interlocuteur : nous nous chargeons de la partie administrative, pas de perte de temps dans les échanges entre plusieurs prestataires

– Vos cuves de transport peuvent être mises en conformité rapidement : nous effectuons les réparations sur notre site et disposons d’un stock de pièces détachées adaptées

– Vous bénéficiez de notre expertise sur les cuves de transport Alorem

– Vous récupérez vos cuves de transport remises en état avec la fourniture d’un nouveau manuel d’utilisation et d’un duplicata du certificat de performance de conditionnement

 

Plus de renseignements sur notre service de contrôle des cuves ADR via ce lien.

Demandez un devis à qse@alorem.net ou par téléphone au 0 800 400 332.

 

Google+ Linkedin Mail

Alorem

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *